Animaux > Autres animaux
Au début de son activité artistique, PiA a été essentiellement un peintre animalier. Il a toujours eu une affinité prononcée à peindre des primates. De fait, le tout premier dessin - qu'il osa signer - est le portrait (avec un seul crayon HB et 20 heures de travail) d'une mère gorille tenant tendrement son petit dans ses bras. Rétrospectivement, il a compris qu'il explorait déjà l'émotion des regards et de la relation à l'autre. Ces regards, qui expriment tant et nous posent question, le fascinent.
Les félins sont également des sujets de prédilection pour la grâce de leurs lignes, la fluidité de leurs mouvements, la puissance tranquille qui émane de leur être.
En général, ce sont tous les animaux du continent africain qui représentent une source d'inspiration pour PiA.
Dans tous ces tableaux, il tente de partager ce qu'il ressent face à ces êtres sensibles et énigmatiques qui nous interrogent sur notre humanité, notre relation à la nature, notre responsabilité pour préserver toutes ces merveilles et être capables de vivre en osmose avec elles. Ces "animaux", par leur regard, leurs attitudes lui semblent parfois plus sages, profonds et apaisés que les êtres humains. C'est tout ce mystère là que PiA tente de transmettre à travers sa peinture.
Les félins sont également des sujets de prédilection pour la grâce de leurs lignes, la fluidité de leurs mouvements, la puissance tranquille qui émane de leur être.
En général, ce sont tous les animaux du continent africain qui représentent une source d'inspiration pour PiA.
Dans tous ces tableaux, il tente de partager ce qu'il ressent face à ces êtres sensibles et énigmatiques qui nous interrogent sur notre humanité, notre relation à la nature, notre responsabilité pour préserver toutes ces merveilles et être capables de vivre en osmose avec elles. Ces "animaux", par leur regard, leurs attitudes lui semblent parfois plus sages, profonds et apaisés que les êtres humains. C'est tout ce mystère là que PiA tente de transmettre à travers sa peinture.