Portraits > Sportifs
Les sujets choisis pour les portraits de sportifs sont, le plus souvent, orientés par les goûts sportifs de PiA. C'est pourquoi il s'est, pour l'instant, principalement axé sur les pilotes automobiles et les rugbymen. La concentration, la volonté, l'émotion sont souvent présentes sur les visages de ces personnalités et les retranscrire sur la toile est un challenge qui stimule et motive PiA.
La plupart du temps, dans ces toiles, les sujets semblent porter leur regard ailleurs. Ils expriment des émotions subtiles qui passent plutôt par leur attitude, leur posture, parfois leur mouvement. Les visages sont le reflet d'une humanité tendue vers la performance, l'excellence d'un sport qui demande une extrême concentration, que ce soit dans des sports individuels (sports automobiles) ou collectifs (rugby). PiA essaye de traduire, par sa peinture, sa fascination, son admiration pour ces individualités hors norme.
La relation entre le peintre et son sujet relève alors de l'intime car, au-delà de la performance sportive, il s'intéresse à l'intériorité de ces êtres humains et, notamment par le jeu des couleurs et des valeurs, tente de l'explorer et peut-être de la révéler à l'observateur. Quand une émotion semble surgir de la toile, alors, elle est achevée.
La plupart du temps, dans ces toiles, les sujets semblent porter leur regard ailleurs. Ils expriment des émotions subtiles qui passent plutôt par leur attitude, leur posture, parfois leur mouvement. Les visages sont le reflet d'une humanité tendue vers la performance, l'excellence d'un sport qui demande une extrême concentration, que ce soit dans des sports individuels (sports automobiles) ou collectifs (rugby). PiA essaye de traduire, par sa peinture, sa fascination, son admiration pour ces individualités hors norme.
La relation entre le peintre et son sujet relève alors de l'intime car, au-delà de la performance sportive, il s'intéresse à l'intériorité de ces êtres humains et, notamment par le jeu des couleurs et des valeurs, tente de l'explorer et peut-être de la révéler à l'observateur. Quand une émotion semble surgir de la toile, alors, elle est achevée.